Depuis 1998, Google créer des logos ponctuels pour célébrer des évènements majeur. On les appelle des « Doodles ». Ces derniers sont éphémère et ne durent généralement qu’une journée. Il en existe autant que de pays puisque chaque Doodle est créé pour un pays particulier.

Afin de rendre accessible l’ensemble de ces logos customisés, Google à donc décidé de tous les répertorier en fonction de leur année et de leur pays de publication.


Ce musée à été inauguré sur le blog de Google le 16 Novembre. Ying Wang, directeur de produit chez Google, à expliquer que les créateurs « trouvaient triste que les doodles ne soient disponibles en page d’accueil qu’une seule journée ». Il ajoute également « au cours des dernières années, nous avons commencé à créer des Doodles que les internautes pouvaient non seulement admirer mais aussi avec lesquels ils pouvaient jouer. Le premier d’entre eux fut un diaporama des bonbons d’Halloween en 2009 ».

Ainsi en visitant le catalogue des Doodles, vous serez probablement ravi de retrouver la guitare électrique de Les Paul, admirer la chorégraphie inspirée par la danseuse Martha Graham ou pouvoir rejouer à Pacman !

leo velit, Nullam fringilla tristique libero