Certains d’entre vous ont dû avoir un smartphone à Noël, voici donc 10 petites astuces pour économiser de la batterie !

Cela peut être très stressant de ne pas pouvoir utiliser son smartphone parce qu’il n’a plus de batterie et que l’attente de pouvoir le recharger se fait insupportable alors voyons quelques petites astuces pour prolonger la durée de vie de votre batterie et comment optimiser son temps de déchargement en suivant les conseils ci-dessous :

  1. Si vous souhaitez naviguer dessus avec votre mobile mais qu’il ne reste plus beaucoup de batterie, utilisez Black Google Mobile qui économisera de l’énergie grâce à son design noir.
  2. Lorsque votre téléphone est en mode vibreur, il consomme plus d’énergie que lorsqu’il sonne.
  3. Ne réglez jamais la luminosité de votre écran au maximum.
  4. Désactiver les connexions inutiles, cela inclut les connexions Wi-Fi et Bluetooth en particulier. En les désactivant votre smartphone ne sera pas en rechercher constante de signaux et cela économisera ainsi votre batterie.
  5. Évitez toutes les applications tournant en tâche de fond, fermez-les à l’aide d’un gestionnaire de tâches, car lorsque vous quittez certaines applications elles restent ouvertes sans que vous le sachiez.
  6. N’attendez pas que votre smartphone soit totalement déchargé pour le brancher, cela réduit la durée de vie des batteries lithium-ion (batteries équipant les smartphones).
  7. Désactivez l’option de géolocalisation, le GPS est très utile lorsque vous êtes perdu au milieu de nulle part mais il consomme beaucoup d’énergie même lorsque vous ne vous en servez pas.
  8. La chaleur diminue non seulement la performance mais l’espérance de vie d’une batterie donc malgré le froid qui va progressivement s’installer il est préférable de ne pas oublier votre smartphone à côté de la cheminée par exemple
  9. Activez le verrouillage automatique cela évitera dans un premier temps d’appeler quelqu’un sans s’en rendre compte, mais aussi d’économiser là encore votre batterie.
  10. N’abusez pas des graphismes. Cela inclut les animations flash, les fonds d’écran animés et les économiseurs d’écran.

J’ai oubliée une astuce que vous utilisez ? N’hésitez pas à en faire part à tout le monde en inscrivant un commentaire.

ut Lorem nec fringilla ipsum consectetur commodo eget pulvinar Donec accumsan