KNACSS est une feuille de style CSS minimaliste et extensible pour débuter une intégration qui devrait vous simplifier la vie. Un nouvel outil très léger car il ne contient que le strict nécessaire.

Ce projet se situe entre un reset CSS et un framework CSS, et cumule les avantages de chacun tout en étant complètement extensible et modulable selon les projets.

Son but est de servir de base commune à tous les projets d’intégration web, grâce à une nomenclature et des conventions constantes. Mais aussi de faciliter les positionnements d’éléments, des grilles de mise en page, de gérer les alignements, les gouttières, etc. Le tout de la façon la plus propre, accessible et intuitive possible.

Au lieu de supprimer le style de toutes les balises HTML, le framework KNACSS redéfinit les styles des balises principales (titres, images, formulaires…) et ajoute des classes réutilisables pour gérer les colonnes, les marges, les alignements mais pas seulement.

Son installation est simple : il suffit d’appeler la feuille de styles knacss.css au sein de vos pages pour en profiter instantanément. Le framework est compatible tous navigateurs bureau et mobiles, même IE6 et IE7 moyennant quelques adaptations (lire la documentation).

Source

mi, ut sed sit dolor at leo