Savez vous exactement quels sont les applications ou processus qui se connectent à Internet sur votre ordinateur ? Si vous utilisez un pare-feu, vous pouvez définir des règles pour limiter les programmes qui ont le droit de se connecter à Internet. Cependant, la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser des paramètres de faible sécurité pour ne pas être harcelés toute la journée par leur firewall.

Le problème est le suivant : si une application non désirable, tel qu’un spyware, se connecte dans votre dos, vous n’avez aucune chance de le remarquer.

Netlimiter est un petit programme gratuit qui affiche toutes les applications et processus en route sur le système, et détail leurs entrées/sorties, la bande passante utilisée ainsi que les ports, les adresses IP, ….

Netlimiter gère également un historique pour les applications qui se connectent à Internet sur votre système.. Idéal pour vérifier rapidement si un logiciel de la liste ne devrait pas être là.

Cette petite application est très utile pour surveiller l’utilisation de la bande passante d’un processus ou d’un logiciel.

Le seul « hic » est que cette application ne fonctionne que sous Windows…

Pour en savoir plus, site de l’éditeur.

lectus Lorem id luctus sem, non velit, leo